20 janvier 2017

Mon planner 2017

 Je vous avoue d'entrée de jeu que je suis nulle pour tenir un planner durant plus de quelques semaines. J'essaie vraiment à toutes les années de trouver "ze planner" qui me fera craquer et qui pourrait faire de moi une fille super organisée (quoi, une fille à le droit de rêver, non?) La seule chose avec laquelle je suis plutôt assidue, c'est le Calendrier de mon Mac qui se synchronise avec mon téléphone et vice versa. Pas très glamour, mais efficace et ça me permet de ne rien oublier, ce qui est déjà un pas dans la bonne direction.

Mon craquage de cette année, c'est le "Butterfly journal" de la nouvelle collection de Jane Davenport, ma Jane! Ils sont juste sublimes et, leur plus gros avantage selon moi, ils peuvent agencer de mille et une façons! 



Jane offre même sur son site un document à télécharger gratuit pour créer des pages agenda à glisser dans le journal. Parfait, je vous dis! C'est ce que j'ai donc fait, je me suis procuré en plus du journal, un ensemble d'élastiques supplémentaires pour ajouter des signatures dans mon journal. J'ai fait imprimer dix feuilles de papier Xpress-it recto verso, je suis donc prête pour 20 semaines. Je vous invite sur le site de Jane pour voir l'étendue de sa nouvelle collection et, je vous dis ça en passant comme ça. on y retrouve également une mini-classe Mixed Media en linge, gratuite. 


Je me suis ensuite laissée aller dans la déco, question de me donner un peu l'envie d'écrire dedans et de persévérer dans l'utilisation de mon planner. J'ai ajouter plein de couleurs avec mes encres IZink d'Aladine, dans un traditionnel ordre arc-en-ciel. Pour faire les fonds, j'ai dilué l'encre avec un peu d'eau pour créer un effet aquarelle. J'ai ensuite étamper les dates avec des tampons clairs en utilisant les mêmes couleurs que pour mes fonds. Super simple mais je dirais très inspirant. Pour les produits Aladine, c'est par ici!


Ça va durer combien de temps ce bel enthousiasme, seul l'avenir me le dira. Pour l'instant, je m'amuse, je crée et j'ai confiance en moi, ça compte, non? 

À bientôt!

Mireille

Aucun commentaire :