17 août 2009

Bon lundi!

Je ne réalise pas encore qu'il reste moins de 3 semaines avant la rentrée scokaire. Mais est passé l'été? C'est certain qu'avec l'arrivée de Levi et trois autres enfants qui courent partout, on ne voit pas vraiment le temps passer.En plus, ma grande va avoir 6 ans la semaine prochaine! Bon , elle a déjà hâte d'être une ado (elle rêve du jour ou elle aura un cellulaire!)mais je la trouve déjà trop grande.

Trève de bavardages, passons aux projets d'aujourd'hui! Cette carte est une de mes préférés. J'aime tout: les couleurs, l'étampe, le ruban ,bref il me semble que tout s'agence parfaitement! L'image de cette carte à été coloriée avec les marqueurs Stampin' Write de Stampin up!. Je les adore. Ils ont une pointe fine pour l'écriture et les détails et une pointe pinceaux pour le coloriage et l'étampage. Un très bon investissement selon moi (je suis un peu partiale, mais bon!). Le papier à motifs et le ruban sont de
Stampin up! mais ils sont malheureusement retirés, donc vous ne pouvez plus vous les procurer.


Matériel: Papier cartonné (Stampin Up!, Bazzill), Papier à motifs (Stampin up!), Papier aquarelle (Fabriano), Étampe (Whipper Snapper Designs), Marqueurs (Stampin up!), Ruban (Stampin up!), Die (Spellbinders), Perles (Dollorama).

La deuxième carte utilise une technique de coloriage appellé Gamasol magique (traduction libre de ma part). Le Gamasol est en fait de l'essence minérale incolore que l'on trouve avec le matériel pour la peinture à l'huile. Il dissout les pigments des crayons à colorier lorsqu'il est appliqué sur la feuille. Plus la qualité des crayons est grande, plus réussi sera le résultat (j'utilise les Prismacolor Premier).C'est une technique assez simple qui remplace très bien les crayons Copic mais à une fraction du prix.


Matériel: Papier cartonné (Stampin up!), Papier à motifs (Scenic Route), Encre (Memento par Tsukineko), Étampes (fusée et planètes-Gel-à-tins, Sentiment-Stampin up!)Essence minérale incolore (Pebeo), Crayons à colorier (Prismacolor), Encre orange (Stampin up!), Brillants sur les étoiles (Stickles par Ranger).

Aucun commentaire :