11 novembre 2016

Page aquarelle pour Aladine


Vous arrive-t-il des fois d'avoir envie de changer de style sur vos pages de scrapbook? Une façon facile et simple pour y parvenir, c'est de créer soi-même son fond de page. De cette façon, on peut se permettre de choisir ses propres agencements de couleurs, ses textures, ses médiums, laisser aller notre créativité, dessiner, etc. On se laisse inspirer par notre photo, mais surtout, on essaie quelques chose de nouveau!

Sur ma page d'aujourd'hui, j'ai eu envie de créer une couronne de fleurs à l'aide de mes encres Izink. j'ai commencé par faire un lavis aquarelle en tamponnant mes encres directement  sur mon tapis Teflon et en les vaporisant de l'eau. Il suffit ensuite de frotter une feuille de papier aquarelle sur l'encre pour obtenir un magnifique fond, prêt à recevoir ma peinture. 

Pour créer ma couronne, j'ai tout d'abord tracer à la mine un cercle sur ma page pour me donner une référence. Toujours avec mon encre sur mon tapis Teflon, j'ai dessiner des fleurs et des feuilles, en utilisant un pinceau fin. Lorsque cette première couche fut sèche, j'ai appliqué à nouveau de la couleur, cette fois-ci avec les encres pigments Izink diluées avec une peu d'eau, . Ces dernières sont plus riches en couleur ce qui donne un beau contraste avec les couleurs plus pâles des encres Izink. 


Pour compléter ma page, j'ai ajouté quelques découpes, du papier vélin et quelques autocollants, c'est tout! À vous de créer votre propre papier à motifs, et si le coeur vous en dit, pourquoi ne pas partager votre création en commentaire? 



À bientôt! 

Mireille



2 commentaires :

Maryse Jolin a dit...

J'adore ton fond ..... magniiiifiiique !!!

Mireille a dit...

Merci Maryse :)