Je sais, je sais, je vous ai abandonnés beaucoup trop longtemps. Qu'à cela ne tienne, je suis de retour, toujours en pleine forme et la tête remplie d'idées. Eh oui, car pendant ma longue absence, je n'ai pas pris beaucoup de repos côté création, loin de là! Je me suis initiée mixed media, pris des cours extraordinaires avec des personnes exceptionnelles et continué d'acquérir une multitude de produits d'art. Je me suis informée, pratiquée, trompée mais surtout, je me suis amusée et j'ai bien envie de vous partager mes découvertes et mes créations. À ce sujet, j'aurai une annonce à vous faire très bientôt, mais pour l'instant, motus et bouche cousue!
Pour mon retour, je voulais vous présenter un nouveau produit que j'ai découvert grâce à une de mes idoles mixed media, Jane Davenport. Ce sont les aquarelles transparentes Peerless. C'est un produit plus que centenaire, créé à l'origine pour teindre les photos en noir et blanc. En plus de ses couleurs vibrantes et magnifiques, ce qui distingue ce produit des autres aquarelles est son support unique. On ne parle pas ici d'aquarelles en tube, liquides, en pastilles ni même en crayons, on parle ici d'aquarelles en feuilles! Oui! Oui! Comme vous pouvez le voir sur la photos ci-dessous, chaque feuille est une couleur différente. On peut les utiliser soit en les mouillant avec un pinceau, soit en découpant un petit bout de feuille qu'on dépose dans un petit récipient d'eau. On dirait presque de la magie :)
Un avantage certain de ces aquarelles est leur portabilité. Tout ce que ça prend pour les utiliser, c'est un Aquabrush. Donc, on m'inspirant de Jane et d'autres artistes, je me suis confectionné une palette qui se transporte aisément entre deux pages d'un art journal. Pratique pour les esquisses urbaines, patienter dans une salle d'attente ou apporter à un cours! Pour fabriquer ma palette, j'ai utilisé un grand morceau de papier aquarelle de 8x20 pouces que j'ai plié en quatre. J'ai aussi inséré deux morceaux de plastique (couverture de présentation acheté chez Bureau en gros) entre les deux plis extérieur que j'ai fixé avec du washi tape. Ils me servent à isoler les couleurs entre elles et aussi pour mélanger les couleurs. Ensuite j'ai découpé un morceau de 1x1¼ pouces de chacune de mes couleurs que j'ai collé avec du ruban deux faces. J'ai laissé un espace sous chaque couleur pour mettre un échantillon de couleur réelle car la couleur du papier est souvent très différente de la couleur de la peinture. Et parce que je suis un peu TOC, j'ai aussi imprimé des étiquettes avec les noms des couleurs.
Avant de vous quitter, je vous montre un petit projet que j'ai réalisé avec ces merveilleuses aquarelles. Je voulais utiliser les deux méthodes, j'ai donc découpé trois petits morceaux couleurs des couleurs que je voulais utiliser pour mes fonds. Je les ai placés dans un palette en plastique avec un peu d'eau. J'ai couché ces couleurs en premier puis j'ai séché le tout avec mon pistolet chauffant. J'ai ensuite ajouté d'autres couches de couleurs en utilisant le pinceau avec de l'eau directement les pastilles de couleur. Pour mes fleurs, j'ai fait un mélange d'orange et de brun pour la couleur la plus foncée. Après séchage, j'ai retracé mes lettres et mes contours au crayon noir avec des accents de crayon blanc. J'ai terminé avec des gouttelettes de peinture bleue foncée. J'espère que vous avez apprécié mon premier article pour mon retour. À bientôt avec d'autres nouvelles!
Aucun commentaire :
Publier un commentaire